ANIMATION EDITORIALE – TRANSFORMATION DIGITALE DE L’INDUSTRIE

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Notre recommandation

renforcer la culture digitale des tpe et PME de l’industrie

Désormais le digital impacte les activités (business), les processus métiers, et intègre des niveaux technologiques de plus en plus complexes et interopérés (multitude de solutions et d’acteurs), impliquant d’importants changements humains. Ses enjeux sont multiples, à la fois techniques, organisationnels, économiques, humains, sociaux et environnementaux : sécurisation des parcours professionnels, stratégie d’innovation, mutation technologique, modernisation de l’appareil productif, nouvelles solutions de management…

Dans le cadre d’un EDEC 2018-2020, un accord d’engagement de développement de l’emploi et des compétences, OPCAIM, opérateur de compétences des industries de la métallurgie, a confié à La Manane l’animation éditoriale des actualités numériques de l’Observatoire des métiers et qualifications de la Métallurgie,.

L’objectif : sensibiliser les TPE et le PME de l’industrie aux changements impliqués par l’évolution des technologies numériques, aussi bien terme de business, process que de compétences.

 STRATEGIE EDITORIALE : UNE APPROCHE PRATIQUE ET OPERATIONNELLE DU NUMERIQUE

La Manane a recensé et analysé les besoins de différents professionnels, consultants et salariés issus de TPE et PME du secteur afin de proposer une stratégie éditoriale adaptée.

un Management éditorial adapté aux spécificités de notre client

Périodiquement, La Manane anime un comité éditorial regroupant l’UIMM, OPCAIM et le Ministère du travail. La Manane propose les sujets et contenus à produire (reportages écrits ou vidéo, infographies, motion-design, témoignages, articles de fond ) pour présenter les transitions numériques de manière inédite. Ensuite, La Manane contacte les entreprises et les experts et travaille de manière autonome avant d’adresser au comité éditorial les contenus pour validation.

transitions numérique industrie - competences - La Manane agence de communication pédagogique crossmedia

Une collaboration étroite avec les experts du réseau client

L’ensemble du projet est mené en étroite collaboration avec les directions territoriales d’OPCAIM et de l’UIMM qui valident stratégiquement les propositions de La Manane.

Lors de la phase de production, chaque sujet est mis au point avec les contributeurs internes : recueil de sources, angles et traitements originaux, interviews d’experts.

Un reporting périodique pour optimiser les process et tenir le rythme

Selon les besoins, l’équipe éditoriale reporte auprès du client les points de blocage éventuels et propose des solutions.

des reportages

des mooc

des motion design

des Infographies

DES ARTICLES DE FOND ET DES BRÈVES

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Dernières réalisations :