COMMUNICATION DE PROXIMITE – METIERS ET FORMATIONS DE l’INGENIEUR

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

METIERS : conseil en pedagogie – INGENIERIE PEDAGOGIQUE- MOOC – DIGITAL LEARNING
PUBLIC : COLLEGES – ENSEIGNANTS
CLIENT : CNAM-CINOV-FAFIEC

 Notre recommandation

 

A la demande du CNAM Grand Est, de la Fédération CINOV et du Fafiec, nous avons conçu un module d’animation présentiel interactif de 45 minutes destiné aux élèves de lycées et aux étudiants de Post Bac.

La société vit actuellement une transformation comparable en ampleur aux précédentes « révolutions industrielles » mais bien plus rapide et affectant la totalité de la société. Transition technologique, transition sociétale, transition environnementale… c’est aujourd’hui une véritable rupture à laquelle nous sommes confrontés et qu’il va falloir gérer. C’est l’ingénieur qui va accompagner ces transitions, il faut donc qu’il s’y prépare. Les ingénieurs vont ainsi devoir acquérir de nouvelles compétences pour faire face à ces mutations. Les formations, elles aussi, vont devoir s’adapter pour accompagner au mieux l’évolution du métier : les innovations pédagogiques seront au cœur de cette (r)évolution.

ingenieur des transitions- accueil - la manane, agence de communication pedaggique crossmedia

Ce module e-learning s’inscrit dans un contexte de transition des métiers de l’ingénierie. Il fait suite à différentes études et rapports émergeant depuis 2014, envisageant le futur de l’ingénierie, l’évolution des métiers et formations, et finalement le portrait du futur ingénieur d’ici 15 ans. Il s’inscrit dans une étude 2017 qui a précisé les besoins des entreprises et induit des recommandations concernant la formation initiale et continue.

A travers la production de ce dispositif de sensibilisation, la branche ingénierie a souhaité ainsi créer les éléments de langage et de présentation qui lui permettront de façon proactive et volontariste :

  • D’informer sur le futur qui se dessine pour les métiers de l’ingénierie
  • De communiquer sur les compétences transverses attendues de l’ingénieur de demain
  • De communiquer sur l’évolution des compétences attendues par les recruteurs
  • De valoriser l’évolution des pratiques pédagogiques envisagées par les acteurs de la formation (notamment le CNAM)

Les publics ciblés :

  • Les étudiants de niveau II et I
  • Les apprentis
  • Les lycéens
  • Les étudiants en section Bac+2
  • Les enseignants des filières des métiers de l’ingénierie en apprentissage
  • Les entreprises adhérentes à CINOV
  • Le Cnam

ingénieur des transition- quiz - la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

ingénieur des transition- question- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

l'ingénieur des transition- chapitre- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

ingénieur des transition- comprendre- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

ingénieur des transition- energie- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

'ingénieur des transition- acteur- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

ingénieur des transition- compétences- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

l'ingénieur des transition- agilité- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

ingénieur des transition- fablab- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

ingénieur des transition- formation- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

ingénieur des transition- formation systeme electrique- la manane, agence de communication pédagogique crossmedia

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Dernières réalisations :