CAMPAGNE – CPF – COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

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METIERS : STRATEGIE – EDITION – E LEARNING
PUBLIC : Salariés, Demandeurs d’emploi, DRH
CLIENT :  OPCA Transports et Services

Notre Recommandation

 

Le CPF est le Compte Personnel de Formation qui permet au salarié de capitaliser jusqu’à 150 heures utilisables quand il le souhaite pour suivre une formation. Le CPF, c’est pour qui ? Pour quoi ? Comment créer son compte ? Répondre à ces questions, c’était l’objet de la mission qui nous a été confiée par L’OPCA Transports et Services pour accompagner les salariés, demandeurs d’emploi et les entreprises dans leurs démarches !

L’OPCA Transports et services est un organisme paritaire collecteur agrée par l’Etat, c’est à dire qu’il collecte les taxes légales concernant le plan de formation et la taxe d’apprentissage de la plupart des entreprises du secteur routier et de la propreté, ainsi que les adhésions volontaires et conventionnelles des entreprises des secteurs adhérents.

Dans le cadre de sa mission de promotion du compte personnel de formation (CPF), l’OPCA TS a souhaité s’adresser aux salariés, demandeurs d’emploi, jeunes et entreprises pour expliquer et faire comprendre l’intérêt d’un tel dispositif.

Nous avons donc eu l’idée de replacer le salarié au centre du dispositif de formation car le Compte personnel de formation participe de l’idée que chaque individu peut désormais décider de se former et enrichir sa propre valeur.

Ce projet qui a remporté l’adhésion paritaire du collège employeur et salarié de l’OPCA s’est structuré autour des objets suivants :

  • la création d’une série de billets CPF à l’effigie d’un salarié de chaque secteur
  • la création d’affiches et flyers
  • la création d’un support interactif réalisé sous ARTICULATE STORYLINE expliquant pas à pas la démarche de création de compte et choix de la formation
  • la conception et rédaction d’un espace CPF sur le site de l’OPCA TS
  • la création et la diffusion d’une e-letter
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