WEB SERIE – LES DIPLÔMES DE LA PROPRETÉ

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

 

Notre recommandation

Pour valoriser les diplômes de branche du secteur de la Propreté, nous avons écrit et réalisé une série d’interviews présentant des élèves et des enseignants s’exprimant sur leur formation.  Notre idée était de sortir des interviews « plan-plan » et trop statiques. Cela a donné une série de films courts, dynamiques où l’on explique de façon simple le déroulement des formations : Comment ça se passe ? Où ? Pendant combien de temps ? Quelques questions évidentes pour expliquer et faire comprendre des diplômes encore trop méconnus !

Malgré sa durée relativement courte, ce projet a représenté un important travail de préparation en termes d’écriture et de mise en scène avec les élèves.

1er épisode: le bts mse

Les apprentis du BTS Métiers des Services à l’Environnement (MSE) et leurs formateurs, nous disent tout sur leur diplôme. En quoi il consiste ? Comment y accéder ? Où ça se passe ? Que faire avec ce diplôme en poche ?

2ème épisode  : Le bac pro hps

ce film présente les témoignages d’élèves de Bac Pro HPS qui expliquent de façon simple le déroulement de leur formation : Comment ça se passe ? Où ? Pendant combien de temps ? Comment y accéder ?  Que faire avec ce diplôme ? Ce film est une réponse aux  jeunes, mais aussi aux familles qui s’interrogent sur la nature de ce diplôme et finalement sur l’avenir de leurs enfants.

3ème épisode : le CAP agent de proprete et d’hygiene

Suite de notre tour de France des diplômes de la Propreté commencé en 2014, ce film présente le CAP Agent de Propreté et d’Hygiène. Tourné dans le sud au CFA de la Propreté de Marseille et au lycée Joan Miro de Perpignan, ce 3ème épisode de la série met en scène des élèves et leurs enseignants/formateurs qui expliquent les modalités de leur diplôme : Comment ? Quoi ? Où ? Pourquoi ? Résultat : Des élèves fiers de leur orientation et des profs très motivés

4ème épisode : le master multiservices

La Propreté forme des élèves jusqu’à BAC + 5. Elle propose ainsi le diplôme de TCNII (Titre Certifié Niveau 2) et un Master qui nous ont permis de rencontrer au cours de ce 4eme épisode de notre série des diplômes, des élèves extrêmement sérieux et motivés. Filmés au CFA INHNI de Vénissieux, les élèves témoignent des modalités de leurs diplômes : Comment ça se passe ? Qu’est-ce qu’on y apprend ? À quoi cela forme-il ? Pourquoi l’avoir choisi ?

5ème épisode : le cqp AMC AERP

Valoriser les Certificats de Qualification Professionnelle Agent Machiniste Classique (AMC) et Agent d’Entretien et de Rénovation en Propreté (AERP) sous la forme d’interviews : telle était la recommandation de La Manane auprès de la FEP.
Ce film présente de façon simple le déroulement de la certification : en quoi ça consiste ? comment ça se passe ? Où ? Et pourquoi suivre cette formation ?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Dernières réalisations :