WEB SERIE ANIMEE – LES METIERS DE L’EVENEMENTIEL

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

METIERS : SCENARISATION – STORYBOARD – MOTION DESIGN
PUBLIC : jeunes, ENSEIGNANTS, salaries, professionnels
CLIENT : FAFIEC – UNIMEV

Notre Recommandation

 

Avec la websérie « Les métiers de l’événement », nous avons proposé de découvrir le rôle et les missions des professionnels de l’événement.

Consulté par le FAFIEC et UNIMEV, nous avons recommandé la réalisation de 4 épisodes. Chaque présentant l’une des 4 familles des métiers de l’événement : le développement commercial, la gestion et la coordination, la préparation et l’ouverture de la manifestation, les RP, la communication et la gestion. Montés à la façon d’une pièce de Pirandello, les personnages principaux d’un film deviennent les personnages secondaires du film suivant, permettant d’envisager l’événement qui est central, du point de vue de celle ou celui qui le vit dans un cadre professionnel.

Episode 1 : les métiers du commercial, du marketing

Karine est responsable marketing et commercial d’une très importante start-up liée aux énergies renouvelables. Elle recherche un nouveau moyen pour promouvoir les technologies innovantes de son entreprise et développer ses ventes. Après avoir reçu une offre pour devenir exposante lors de la prochaine édition du Salon innovation, elle rencontre Stéphane, l’attaché commercial du salon. Ce dernier lui présente les atouts de la manifestation, le nombre de visiteurs attendus… et lui fait une proposition commerciale collant à ses attentes.

Episode 2 : les métiers de la gestion et de la coordination

Hanane est la Directrice du Salon innovation. Afin de préparer la nouvelle édition de ce dernier qu’elle veut plus ambitieux que l’année précédente, elle organise des séances de travail avec les différents intervenants.
Du Chef de projet marketing au Responsable technique et logistique, en passant par le Directeur des opérations du site et le Responsable sécurité, tous ses interlocuteurs ont un rôle important à jouer dans le lancement du salon. Retour sur leurs missions

Episode 3 : les métiers de la preparation et de l’ouverture de la manifestation

J-3 avant l’événement, sur le site du Salon innovation, c’est l’effervescence, tout le monde s’active au montage des stands. Depuis plusieurs mois, Clémence la Chef de projet de l’agence design et stand accompagne les exposants dans la mise en valeur de leur stand et de leur communication. Elle travaille avec une Scénographe, un Dessinateur projeteur, une Responsable de production et un Designer pour mener à bien les différentes missions qui lui incombent.
Pour la partie logistique, c’est le Responsable coordination des opérations qui est aux manettes. Il supervise le montage des stands avec l’aide du Chargé de sécurité.

Episode 4 : les métiers des RP, de la communication et de la gestion

C’est le jour J, l’ouverture du Salon de l’innovation. Pour Philippe en charge des Relations presse du salon c’est un challenge important. Afin de promouvoir au mieux le salon, il vise des retombées TV, radio et journaux.
C’est également l’heure pour chaque participant du salon d’en faire la promotion sur leurs différents supports : réseaux sociaux, site internet… les agences de communication et Community manager sont là pour les accompagner.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Dernières réalisations :