JEU PEDAGOGIQUE INTERACTIF – MON JOB ET MOI

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Notre recommandation

 

L’EN3S, L’URSSAF et l’UCANSS ont confié à La Manane la création de MON JOB ET MOI, un jeu pédagogique interactif pour expliquer les prestations proposées par les organismes de Sécurité sociale, mais aussi les obligations de chacun.


Le but du jeu est de faire comprendre aux jeunes que nous bénéficions d’une protection sociale de grande qualité en France. Une protection sociale qui nous protège tout au long de la vie et qui concerne de nombreux domaines : la famille, la santé, le travail, le logement, etc. Il s’agit aussi de rappeler que la pérennité de cette protection repose sur un système solidaire, et que cotiser est avant tout un acte citoyen

Pour cela, il est proposé au joueur d’incarner Théo qui va évoluer du job d’été, à celui de chef d’entreprise. Tout au long de sa vie personnelle et professionnelle, il sera amené à faire des choix qui lui permettront d’acquérir des connaissances, notamment sur ses droits et sur les obligations d’un employeur ou les risques du travail illégal.

JEU URSSAF LANCEMENT- LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIA

de 17 à 22 ans

Lycéen puis étudiant, Théo comprend les risques du travail. Illégal et l’importance d’être déclaré pour du baby-sitting ou un job d’été par exemple. Et quand il loue son premier appartement, et qu’on lui demande des feuilles de paie, il peut les fournir ; il apprend aussi que l’on peut obtenir des aides au logement.

de 40 à 45 ans

Théo monte d’abord une micro-entreprise puis ensuite une entreprise. Lorsqu’on crée sa boîte, on peut être accompagné par les organismes de protection sociale.  C’est comme cela que Théo réalise les risques encourus quand on ne déclare pas ses employés, et qu’il mesure sa responsabilité quand on sous-traite des tâches, par exemple..

de 25 à 34 ans

Salarié, Théo comprend que grâce à ses cotisations, il peut bénéficier d’une couverture sociale en cas d’accident du travail. De la même manière, à l’arrivée de son premier enfant, il va bénéficier d’aides qui vont lui permettre de l’élever

de 50 à 65 ans

En arrêt maladie, Théo, chef d’entreprise, va être indemnisé et accompagné dans cette période difficile. Et lorsqu’il décide d’arrêter son activité, les cotisations qu’il a versées pendant ses années de travail vont lui permettre de percevoir une retraite.

JEU URSSAF BABYSITTING - LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIA

 

JEU URSSAF 1ER ENFANT- LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIAJEU URSSAF 1ER ENFANT EXO- LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIAJEU URSSAF PEINES ENCOURUES- LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIAJEU URSSAF PJ - LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIAJEU URSSAF SOUTRAITANT - LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIAJEU URSSAF MAUVAISE REPONSE - LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIAJEU URSSAF RETRAITE - LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIAJEU URSSAF VIE DE THEO- LA MANANE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE CROSSMEDIA

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Dernières réalisations :