STRATEGIE DE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE TERRITORIALE

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METIERS :  etude et conseiL en pedagogie
PUBLIC : COLLEGIENS – LYCéens – ENSEIGNANTS – GRAND PUBLIC
CLIENT : INSTITUT DE RADIOPROTECTION POUR LA SURETE NUCLEAIRE (irsn)

Notre recommandation

 identifier les axes d’évolution de la stratégie de communication PEDAGOGIQUE TERRITORIALE de l’irsn

L’IRSN, l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire communique traditionnellement auprès du grand public sur toutes les questions de prévention des risques liés notamment à l’émission de rayons ionisants. Dans ce cadre, nous avons accompagné la direction de la communication dans l’évolution de son dispositif de communication pédagogique territorial vers le digital learning, les stratégies d’influence, et l’hybridation interne/externe de ses contenus pédagogiques. 

 

proposer une méthode et une demarche d’analyse

Notre démarche a été la suivante :

  • Recueil d’information auprès des personnes ressources de l’IRSN
  • Analyse des forces et faiblesses des dispositifs pédagogiques existants
  • Analyse des go/no go de la transition digitale

 

faire emerger une strategie de communication pedagogique crossmedia

L’étude a permis de faire émerger des axes stratégiques et différentes roadmaps  :

  • recommandation concernant l’optimisation des supports et process existants
  • recommandation de nouveaux process
  • recommandation de nouveaux supports
  • recommandation de stratégies de diffusion
  • recommandations pour intégrer la communication pédagogique territoriale au sein de la RSE
  • recommandation d’une stratégie « Learners to learners »
  • recommandation de différentes stratégies partenariales et conventionnelles en matière de communication scientifique et technique et d’information sur l’orientation et les métiers.
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