ATTRACTIVITE DES METIERS – L’INGENIERIE DU BTP

METIERS : campagne de communication pedagogique
PUBLIC : jeunes, ENSEIGNANTS, salaries, professionnels

Chantiers culinaires

 

Consultés dans le cadre d’une campagne sur l’attractivité des métiers de l’ingénierie du BTP, nous avons imaginé une analogie entre la pâtisserie et l’ingénierie du BTP.

L’ingénierie synonyme de finesse, de plaisir, d’inventivité, d’audace, de créativité et de précision. L’idée de ce rapprochement nous a paru naturelle et tout à fait originale, permettant ainsi une compréhension immédiate du message par le plus grand nombre. L’analogie avec la pâtisserie permettait par ailleurs de dépasser cette image trop masculine du secteur.

Inspirés par le travail de Matteo Stucchi, pâtissier italien de 23 ans, nous nous sommes amusés à décliner une série de chantiers culinaires.

Bref, on a beaucoup apprécié réfléchir à ce projet même si finalement ce sont des confrères qui ont été retenus. Pour autant, on ne résiste pas à l’envie de vous présenter notre travail.

Dernières réalisations :